image accueil 1

L’accueil, c’est quoi ?

La salle d’accueil de la Maison des Jeunes est un espace-libre gratuit pour tous les jeunes de 12 à 26 ans. Tu peux y venir pour voir d’autres jeunes, tout seul ou avec tes amis et faire une partie de billard, de kicker, t’essayer à toute sorte de jeux de société… Des jeux vidéo et un accès internet sont également disponibles. Tu peux aussi venir pour… ne rien faire, te détendre dans les canapés tout en rencontrant de nouveaux potes et partager de chouettes moments avec eux. Si tu as faim ou soif, il y a de quoi à prix démocratique aussi.

image accuail 2

C’est donc un endroit où chacun est bienvenu, à une seule condition : tout ce que tu fais doit être dans le respect de l’autre, animateur comme jeune. Les règles qui sont mises en place concernant le vivre-ensemble sont incontournables… Voici notre charte, qu’il faudra respecter si tu souhaites nous rejoindre.

charte libratoi

À la Maison des Jeunes, les anim’s seront toujours présents pour t’écouter, te conseiller, t’aider. N’hésite pas à leur faire part de tes idées les plus dingos ; l’équipe est là pour toi, pour t’aider à faire de tes rêves la réalité !

1. 1ere et 4eme de couv

 

Il existe aussi un accueil spécifique: l’accueil à projet. L’objectif? Organiser de petites activités que tu choisis. Tu peux autofinancer sur un certain laps de temps un projet commun; excursion spéciale, sortie dans la région, journée en festival… Tiens-toi informé!